top of page

Qui suis-je?

Lorsque mes collègues coachs me demandent « Mais comment fais-tu pour trouver des clients ? » 🤔, je réponds : « je me pose 10 bonnes questions »  

J’ai vécu 15 ans entre Boston et San Francisco, travaillant avec des communautés d'entrepreneurs, startupeurs et business women ; et comme tout américain, j’ai appris et aimé suivre un « process » pour lancer et développer mon business de coach.

En arrivant en France et en lançant ma petite entreprise de coaching, j’ai remarqué que :
      Les coachs n’étaient pas des entrepreneuses comme les autres… Parce que le produit à vendre, c’est elles ! 
Elles doivent donc apprendre à reconnaitre leur valeur, parler argent, et savoir en tirer tous les bénéfices. Et ce n’est pas simple pour nombre d’entre nous ! 
Bonne nouvelle : savoir se vendre, ça s’apprend ! 

      Il semblerait que lorsqu’on fait un métier dans l’accompagnement, parler de sous, de profit, de succès … Cela ne se fait pas trop ! 
On laisse cela aux influenceuses qui sont plus intéressées par leur notoriété que par l’accompagnement de leur client… Quelle drôle d’idée ! Pourquoi ne pas penser que l’on puisse faire les deux ? Etre une coach professionnellement reconnue par la qualité de ses prestations ET se faire une publicité pour accroitre sa notoriété ?
Bonne nouvelle (bis) : savoir communiquer, ça s’apprend ! 

 

      Enfin, on peut être une excellente coach, et une épouvantable businesswoman ! Et c’est ok 
La seule chose qui puisse vraiment vous y aider c’est de suivre un mode d’emploi, un peu comme lorsqu’on monte un meuble Ikea ! 
On a tout dans le carton, et ça semble impossible de transformer ce tas de bois en commode ! Et puis, on prend la petite notice, et là, on y va, step by step… Et tout à coup, ça s’éclaire!
Et 3ème bonne nouvelle : si on le fait à deux ou plusieurs, c'est redoutable d'efficacité !

      Je vous propose la petite notice pour monter votre business de coach : les 10 bonnes questions qui jalonnent le parcours de toute entrepreneuse.
Pas à pas, avec mon accompagnement et l’échange avec d’autres coachs, vous allez transformer votre passion pour votre métier en business. 

bottom of page